Lancement du projet de distribution générale des vivres au Dar Tama

Le Secadev, en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a commencé le 02 avril la mise en œuvre d’un projet de distribution générale de vivres à la population du département du Dar Tama (Guereda). Conçu pour durer huit mois le projet incluse le volet Blanket feeding une autre distribution des vivres qui cible les enfants malnutris et les femmes allaitantes.

Une distribution des vivres à l'Est du Tchad(cp PAM)

Le projet a démarré le 2 avril par une tournée d’information et de sensibilisation à l’intention des leaders des communautés, des autorités administratives et traditionnelles et des menages des 20 cantons ciblés par cette distribution.
«L’objectif de cette sensibilisation est d’expliquer ce que c’est l’opération Blanket feeding, son intérêt thérapeutique et les impacts positifs sur la santé et la croissance de l’enfant, les critères de choix des bénéficiaires, les vivres prévus au menu», a déclaré Adoumadji Ngaroura, responsable de la distribution à la délégation du Secadev à Guereda. La phase de sensibilisation qui a démarré le 2 avril a pour but d’impliquer toutes les parties prenantes notamment les autorités afin de garantir une totale transparence de l’opération.
Après cette campagne d’information s’en suivra en mai l’identification des bénéficiaires c’est-dire, pour la Blanket Feeding les enfants âgés de 6 à 23 mois et les femmes allaitant des enfants de 0 à 6 mois. La distribution générale des vivres cible quant à elles les ménages vulnérables dont sont issus les enfants visés par la Blanket feeding. La distribution proprement dite est prévue pour les mois de Mai et juin. Au menu, il est prévu du plumpy doz pour les enfants malnutris, de la farine CSB, de l’huile et du sucre pour les femmes allaitantes et du céréales, des légumineuses et du sel pour les familles vulnérables.
Le Secadev qui a assuré une distribution similaire en 2011 au nom du PAM s’apprête à recruter et former des agents qui seront chargés de conduire l’opération.
Antoine Adoum GOULGUE,Le Blog du Secadev

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :