Le SECADEV perd deux agents en trois mois!

La coordination du SECADEV à Abéché est endeuillée. Tomédé Kodo Sangar comptable caissier à Abéché est décédé le 14 mai à N’Djamena. Ce décès intervient trois mois après celui de Mbaioulam Armand, animateur AGR précédemment en exercice à la délégation d’Adré décédé en février dernier.

« Le samedi matin on m’a téléphoné pour m’informer que Tomédé est décédé », a annoncé lors d’une réunion de circonstance Masra Ngassamba Leonard, Assistant du Coordinateur chargé des ressources humaines. Le décès survenu un jour non ouvrable, le samedi, c’est ce lundi que la nouvelle a été officiellement livrée au personnel.
Cette nouvelle a semé la désolation au sein du personnel réuni ce lundi pour la circonstance. « Lorsque j’ai appris la nouvelle j’ai senti un choc dans mon cœur » dit Mariam Mahamat Ahmat, secrétaire à la coordination d’Abéché. Quant au Coordinateur Ahmat PAYOUNI qui se dit tout aussi consterné, la mort de Tomédé est une grande perte pour le SECADEV à l’Est.
Pour les employés, la mort de leur collègue les met face à leur condition humaine faite de joie et de tristesse, de vie de mort…
Outre l’annonce du décès, la concertation des agents de la coordination a permis de déterminer les conditions de témoigner leur solidarité à la famille endeuillée. Une délégation des agents de l’Est pourrait dans un proche délai se rendre à N’Djamena pour transmettre le message de condoléance à la famille du défunt.
Cela fait six mois que Tomédé s’est battu contre la maladie avant de rendre l’âme ce samedi 14 mai. Il laisse derrière lui une veuve et quatre orphelins.
Antoine Adoum Goulgué , Le Blog du SECADEV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :