Réseau caritas: SECADEV accueille ses partenaires d’Europe

La mission reçoit un cadeau


Le but de la mission est de suivre l’évolution de trois grands projets financés par leur organisations: Il s’agit du projet d’urgence Emergency Appeal (EA 2010), un projet mis en oeuvre par SECADEV en faveur des réfugiés soudanais et autochtones des villages environnants. Ce projet est financé par le réseau Caritas plus particulièrement Caritas Danemark, supervisé par Caritas Internationalis. Deux autres programmes de SECADEV seront au centre de la visite: Le Triennal Sécurité alimentaire et protection de l’environnement (TSA), un projet de SECADEV financé par Caritas France, Caritas Belgique, Caritas Allemagne, le Trienal Animation Communautaire et relance économique, un autre programme trienal financé exclusiement par Caritas France.
La délégation est arrive à Abéché le 3 septembre après une séance de travail à N’Djamena avec les dirigeants de l’UNAD, la commission justice et paix et de SECADEV. Elle a commencé la visite de terrain par la délégation de SECADEV à Guereda où elle séjournera quatre jours. L’après midi de son arrivé elle a visité des champs des exploités par des ménages autochtones ayant bénéficié des semences du projet EA 2010.

La mission Caritas se portera à Adré et farchana la seconde délégation.
Elle profitera de son séjour au Tchad pour analyser le climat général de la sous région en crise depuis février 2003. Elle rencontrera à cet effet les bénéficiaires réfugiés et autochtones, ainsi que les partenaires de SECADEV, les autorités traditionnelles, à l’image de la viste rendu dès son arrivée au chef de bureau de l’Unhcr et le Préfet du Département du Dar Tama. Le séjour à Guereda ne sera pas repos puisque la délégation visitera les deux camps des réfugiés ainsi que des villages tchadiens bénéficiaires des activités mises en œuvre par les trois projets ci-haut-ci. La délégation quittera Guereda mardi pour regagner Abéché avant l’état d’Adré/Farchana.

Membre de l’UNAD la caritas Tchad, SECADEV bénéficie de l’appui financier et technique du réseau caritas pour apporter de l’aide aux réfugiés soudanais ainsi que la population haute.
Antoine Adoum Goulgué, secadevblog

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :